Thérapie de couple

Pourquoi consulter en thérapie de couple  ?

Commencer est facile !

Prendre rendez-vous

Votre 1ère session! Ouff ca fait du bien !

Service de Thérapie de couple à Sorel-Tracy

Thérapie en couple

Quand la communication ne va plus!

Est-ce que la nouvelle technologie engendre des problèmes dans votre couple ?

Disputes sur le temps passé sur le cellulaire ou les jeux en ligne , Facebook ,au détriment du couple ?

Disputes pour le quotidien : manque de communication, éducation des enfants, tâches ménagères, non disponibilité pour le couple , manque d’intimité ,  bref , vous ne vous entendez plus sur rien ou presque !

Vous êtes en couple depuis 7,10,15,30,40 ans ou plus :

Vous ne vous parlez plus ou presque sauf pour vous faire des reproches, vous ne vivez plus de complicité , de tendresse , vous n’avez plus rien en commun bref vous vivez en coloc….la vie à deux est devenue difficile et vous ne savez plus quoi faire ?

thérapie de couple Sorel

Il est souvent difficile de se sortir seule de cette crise de couple , surtout si vous vous êtes perdus depuis plusieurs années.  Une thérapie de couple peut grandement vous aider !

Burn out amoureux :

Vous êtes ambivalents vous ne savez plus trop où vous en êtes le découragement et la souffrance sont tels que vous remettez sérieusement votre relation en question. Voua aimeriez comprendre ce qui ne va plus entre vous , et découvrir des pistes de solutions avant d’en arriver à la séparation

Il arrive à beaucoup d’entre nous de réaliser, à un moment ou à un autre, que notre vie de couple ne nous procure plus le bonheur que nous avions escompté. Face à ce constat pour le moins déroutant, plusieurs se retrouvent saisis par la peur, le doute et l’incertitude et ils ne savent plus trop quelle direction prendre. Il n’est pas rare que, en ces moments éprouvants, nous en venions à hésiter entre la séparation et la reconstruction de notre relation. Cette situation empreinte d’ambivalence, qui peut durer des mois et parfois même des années, nous empêche plus souvent qu’autrement de prendre quelque initiative que ce soit. Pour s’extirper de cette position stérile et inconfortable, deux options se présentent à nous : la première consiste à comprendre ce qui a engendré la dégradation de notre relation, puis à redéfinir notre vision de ce qu’elle devrait être pour qu’elle puisse s’avérer satisfaisante, et enfin à rassembler nos moyens et nos ressources personnelles pour reconstruire les liens avec notre conjoint. La seconde, qui est le fait de ceux et celles qui sont plus disposés à faire le deuil de leur relation, consiste évaluer la possibilité d’une séparation, avec les conséquences que cela comporte pour eux-mêmes ainsi que pour leur entourage.

Au-delà du traumatisme de l’infidélité

Rita P Martin - Thérapie de couple

La découverte de l’infidélité est à ce point bouleversante que les réactions de certains s’apparentent souvent aux séquelles que vivent les personnes qui ont subi un profond traumatisme. Tout d’abord, l’infidélité ébranle ou démolit les fondements de la relation qui nous procurait un sentiment de sécurité et de confiance. La connaissance que nous avions acquise l’un de l’autre de même que la confiance que nous avions cherchée à établir se retrouvent profondément remises en question. Il en va de même de l’impression que nous avions d’être unique pour celui ou celle avec qui nous avions choisi de partager notre vie, ainsi que de l’exclusivité et de la loyauté auxquelles nous nous attendions de sa part. Pour la majorité d’entre nous, l’infidélité pose de sérieuses questions relatives à notre avenir avec ce partenaire.

Il n’y a donc pas à s’étonner que les personnes trompées vivent un profond chaos émotionnel et balancent entre la négation de ce qui arrive, la peur de perdre leur partenaire, le désir de se venger, l’espoir d’améliorer leur relation, la crainte de ne jamais pouvoir réparer les pots cassés et la détermination de mettre fin à la relation. Lors de cette période de questionnement, il est tout à fait normal de nous sentir envahis et obsédés par des images douloureuses nous rappelant l’infidélité de notre partenaire. Notre estime personnelle s’en voit par conséquent grandement diminuée. Dans ces moments de grande détresse, il est non seulement essentiel de faire appel à son réseau, mais il peut s’avérer également fort utile de consulter un professionnel pour mieux comprendre nos réactions, surmonter notre traumatisme, panser nos blessures, apprendre à refaire confiance et décider du futur de notre relation avec une certaine sérénité.

Thérapie de couple à Sorel-Tracy Rita P Martin

Quelques raisons de la thérapie de couple

Problèmes de communication

Problèmes d'estime de soi

Problèmes de confiance

Burn out amoureux

Traumatisme de l’infidélité

Se relever d’une séparation

Déroulement d’une séance de Thérapie :

La durée d’une rencontre est de 50 minutes.  Le tarif est de 100.00 $

Selon la gravité du problème et la nature de vos objectifs, la durée  d’une psychothérapie peut  varier. Une démarche à court terme ( quelques rencontres ) à moyen terme ( 5 à 10 rencontres idéal pour thérapie de couple, gestion de la dépression et de l’anxiété.) ou à plus long terme ( plus de 10 rencontres idéal pour gestion de la dépression sévère, et les troubles de la personnalité ) peut être envisagée. Vos résultats seront proportionnels à  la durée de votre thérapie bien entendu.

Les rencontres sont offertes  au bureau privé et également par internet  en vidéo conférence  avec facetime  en respectant  les besoins du client.

Politique de paiement et annulation d’un rendez-vous !

Paiement par Intérac, en argent comptant et par chèque.

Annulation d’un rendez-vous :

Un rendez-vous doit être annulé 24 heures à l’avance par respect pour mon horaire de travail et envers les personnes qui désirent prendre un rendez-vous car l’heure vous est allouée.

En cas de non annulation lors de la prise  du premier rendez-vous,  des frais de 50.00$ vous seront chargés pour poursuivre au dossier .

Pour les rencontres subséquentes , la totalité du montant 100.00$ sera exigée pour poursuivre au dossier .

La politique d’annulation est conforme et autorisée par L’Ordre des Psychologues.